Mode d’apprentissage requérant l’usage du multimédia et donnant accès à des formations interactives sur Internet.

WWW.LAROUSSE.FR

Le “E” fait référence au web et “learning” signifie apprentissage, littéralement, e-learning veut dire : Formation sur Internet.

Cette nouvelle forme d’apprentissage, le e-learning, permet à l’apprenant de se former à distance, de n’importe où, n’importe quand et le tout à son rythme.

Les formations en e-learning se présentent sous forme de modules, ou sessions disponibles sur une plateforme en ligne. On y retrouve du contenu vidéos, des animations, des textes, mais aussi des exercices et des test. Les plateformes disposent d’un tableau de bord permettant à l’apprenant de de gérer lui-même son apprentissage. Il peut ainsi voir et revoir les modules de formation pour maîtriser au mieux la thématique qu’il a décidé d’apprendre.

La formation en e-learning peut se faire de deux manières : synchrone ou asynchrone.

  • En synchrone grâce à des classes virtuelles qui permettent d’être en contact, en direct, avec le formateur.
  • En asynchrone via les modules de formation disponibles 7jr/7 et 24h/24.

Vous êtes élu·e ?

Le saviez-vous, votre fonction vous permet de bénéficier d'un droit individuel à la formation afin de mener à bien votre mandat.
Nous vous expliquons tout cela dans notre livre blanc.

Vous souhaitez en savoir plus ? Télécharger gratuitement notre livre blanc

Nous attirons votre attention sur le fait que le droit à la formation des élu·e·s locaux·ales est actuellement en cours de réforme. Dès que tous les changements seront officiels, notre livre blanc sera mis à jour et nous vous le feront parvenir afin de vous tenir informé·e de vos droits.
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre article en ligne pour connaître les transformations à venir en cliquant sur ce lien : Ordonnance sur la réforme de la formation des élu·e·s locaux·ales : quoi de neuf docteur ?

Aller au contenu principal