Nous vous offrons un livre blanc : Le droit Individuel à la formation des élus locaux.

Nous attirons votre attention sur le fait que le droit à la formation des élu·e·s locaux·ales est actuellement en cours de réforme. Dès que tous les changements seront officiels, notre livre blanc sera mis à jour et nous vous le feront parvenir afin de vous tenir informé·e de vos droits.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà consulter notre article en ligne pour connaître les transformations à venir en cliquant sur ce lien : Ordonnance sur la réforme de la formation des élu·e·s locaux·ales : quoi de neuf docteur ?

Ouvert à tous les élus locaux début 2017, le droit individuel à la formation (DIF) vise le financement de toutes les formations nécessaires à l’exercice du mandat d’un élu, voire les formations nécessaires à leur réinsertion professionnelle à l’issue de ce mandat. Sa gestion est confiée à la Caisse des Dépôts.

www.caissedesdepots.fr

Chaque élu local bénéficie d’un nouveau Droit Individuel à la Formation, de 20 heures par an, cumulable avec les autres possibilités offertes dans le cadre du Plan de formation annuel des Collectivités Locales.

Ce livre blanc, qui vous est offert, dresse le portrait d’ensemble des droits et des dispositifs de formation applicable à tous les élus locaux des communes et intercommunalités.

Il vous apporte un point complet sur la réglementation, des conseils pratiques pour la mise en oeuvre de votre droit, et des perspectives sur l’évolution de la formation en ligne, depuis votre domicile, ou votre bureau.

Remplissez le formulaire pour recevoir votre livre blanc

    Raison sociale :
    Civilité* :
    Nom* :
    Prénom* :
    Votre fonction* : MaireAdjoint·eConseiller·e municipal·eSecrétaire de mairieCadre territorial·eAutre
    Commune de fonction* :
    Code postal* :
    Votre Email* :
    En cochant "Oui", vous nous permettez de rester en contact avec vous, afin de pouvoir vous tenir régulièrement informé des actualités pertinentes pour vous.
    OuiNon


    * Champs obligatoires

    Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 à 40 de la loi « informatique et libertés »).

    Pour l’exercer, adressez-vous à :

    SAS Viatic
    Technopôle de l’Aube – Hôtel d’entreprises

    2 rue Gustave Eiffel
    10430 Rosières-Près-Troyes
    viatic.net

    Aller au contenu principal